Réunis au sein du club Vino Semper, nos partenaires-privilégiés accompagnent la démarche menée PAR le Syndicat des Cavistes Professionnels, POUR les Cavistes.
C’est Aymeric de Maistre, Directeur général de Bollinger Diffusion qui annonce l’entrée de son entreprise en 2018 au sein de ce club.
Monsieur De Maistre, vous rejoignez le club de partenaire privilégiés des cavistes, ce qui signifie que vous croyez au développement de vos marques par ce circuit. Quels sont vos produits phares ? Comment présenteriez-vous vos atouts ? …
Nous nous positionnons aujourd’hui comme distributeur sur les circuits CHR, caves et entreprises, de Maisons
familiales, qui partagent des valeurs communes d’authenticité, de qualité et d’exigence.
Nous proposons une gamme de vins rares et de spiritueux d’exception qui font de nous un distributeur incontournable sur les Champagnes, Vins et Spiritueux Haut de gamme :
- les Champagnes Bollinger et Ayala
- les Cognacs Louis XIII, Rémy Martin et Delamain,
- des vins de Bourgogne avec le Domaine Chanson,
- des vins de Loire avec Langlois-Chateau,
- les Rhums Mount Gay,
- les Whiskies Bruichladdich et Domaine des Hautes Glaces,
- le Gin The Botanist,
- la Vodka Beluga.
Nos produits sont tous riches d’une histoire particulière, d’un terroir ou d’un savoir-faire unique. Ce qui explique pourquoi nous avons toujours privilégié le circuit caviste dans notre distribution. En effet, nos produits nécessitent qu’on les découvre, les explique pour qu’ils donnent envie. La relation privilégiée que le caviste entretien avec ses clients est fondamentale pour transmettre la richesse de cette culture.
Quels sont vos objectifs à court et moyen terme pour les cavistes ?
Aujourd’hui, le circuit caviste est un pilier majeur pour le développement de nos ventes, et notamment pour en faire découvrir les spécificités et les nouveautés. Nos rapports avec les cavistes sont donc essentiels pour notre développement et nous souhaitons encore approfondir nos liens à travers des programmes privilèges, des visites de nos Maisons, des MasterClass, des éditions limitées….
Comment vous percevez les grands bouleversements en cours dans les formes de distribution des vins et alcools ?
Les consommateurs de Champagne, vins et Spiritueux, sont de plus en plus exigeants, ils privilégient de plus en plus la qualité à la quantité en achetant moins mais mieux, ils sont aussi plus éclairés grâce notamment à Internet et aux réseaux sociaux qui permettent aux consommateurs de recueillir énormément d’informations.
Cela implique que les Marques et les distributeurs doivent être de plus en plus exigeants vis-à-vis d’eux même pour satisfaire ce nouveau consommateur éclairé.
Internet -le digital en général- est le principal facteur de bouleversement de la distribution de vins et Spiritueux. Ce phénomène, contrairement à celui de la Grande Distribution, semble incontournable pour nous tant qu’il ne détruit pas de valeur. Il nous faut juste être cohérent dans notre politique commerciale et surtout ne jamais oublier que dans notre univers de vins et spiritueux, la relation personnelle qu’entretien le caviste avec son client, l’expérience partagée d’une dégustation par exemple, sont des atouts irremplaçables pour transmettre l’essence de ces produits qui nous ont été légués par des générations de vignerons et de maitre de chais.
Quelles sont vos actualités ?
2018 est une année forte en actualités pour nous :
Le lancement d’un nouveau millésime sur la cuvée mythique Bollinger R.D. 2004 avec de beaux investissements de la part de la Maisons,
Notre marque de whisky Bruichladdich qui renoue avec les éditions limitées : la gamme Port Charlotte est totalement refondue avec deux nouvelles références.
Nous reprenons également la distribution des Whiskies du Domaine des Hautes Glace et de la Vodka Beluga…
Et pour découvrir ces nouveautés et nos actualités, nous donnons rendez-vous à nos clients pour nos salons Bollinger Diffusion le 15 avril à Cannes, au Majestic, et début Octobre à Paris (lieu et date à définir)
Qu’est ce que le club Vino Semper ?
Le Club Vino Semper réunit des producteurs et distributeurs de Champagne, vins et spiritueux qui investissent dans le circuit des cavistes parce qu’ils sont convaincus de l’importance pour leurs marques de ce circuit prescripteur, humain et créateur d’image.
C’est grâce à ces partenariats que nous pouvons financer les actions syndicales et investir dans les études Cavistes.
Retrouvez leurs Actualités commerciales sur le site www.cavistesprofessionnels.fr/pro/
Commentaires récents