Un podium très parisien
I ils étaient en effet plusieurs centaines de cavistes à prétendre au titre de champion, ou à simplement souhaiter tester leurs compétences, en s’inscrivant aux pré-sélections en ligne du Concours du meilleur Caviste de France 2020, les champions sont finalement très parisiens.
Julien LEPAGE (à droite sur la photo), Caviste d’Argent 2020.
A 31 ans, cet ancien cuisinier a rejoint La Vignery en 2017 à l’issue d’un Certificat de Qualification Professionnel Conseil Caviste passé en apprentissage à La Vignery de Rambouillet qui l’a recruté à l’occasion de l’ouverture de son nouvel établissement de Saint-Germain en Laye… dirigé par Mathieu Potin.
David MORIN, Caviste de Bronze 2020
Âgé de 36 ans et passionné de vin depuis l’enfance, ce caviste basé à Villiers Sur Marne (94) se dit ancien cancre à l’école et avoue avoir eu la révélation à quatorze ans à l’occasion d’un stage. Après un parcours viti-œno qui le conduit à des expériences de vinification dans le Bordelais et le Val-de-Loire mais aussi en Australie et Nouvelle-Zélande, il rejoint en 2010 son épouse en Ile-de-France et devient Caviste, d’abord au sein de la maison Hédiard à Paris, avant de créer sa propre enseigne en mars 2018.
Ces cavistes ont d’abord été interrogés en ligne le lundi 22 juin tant sur leur expertise en matière de vins, spiritueux et autres alcools de qualités, que sur la bonne tenue d’un commerce spécialisé et jugés sur la pertinence de leurs conseils.