Les cavistes déplorent l’absence totale de concertation et d’écoute de l’Elysée et Matignon.
La campagne lancée depuis jeudi 26 septembre dernier par l’association Vin et Société avait déjà attiré plus de 150 000 visiteurs en 3 jours sur le site clair et percutant destiné à faire entendre la voix des 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France.
Les cavistes s’associent pleinement à cette action, et vont interpeller directement les plus hautes instances du gouvernement en tant qu’acteurs de terrain, en premières lignes pour valoriser un art de vivre qui fait rayonner la culture française et motive la visite des millions de touristes chaque année.
Non à la censure !
Pour prendre connaissance des mesures envisagées, et interpellez vos élus, consultez le site www.cequivavraimentsaoulerlesfrançais.fr et relayez largement la campagne !
Voir le communiqué de presse unitaire du 8 octobre 2013
La culture du vin repose sur son savoir-faire, ses savoir-vivre et ses savoir-être. Les cavistes en sont les premiers relais et garants de la force et la richesse de ce que les vins apportent à nos compatriotes, au lien social qui fédère une société française par tradition accueillante, chaleureuse et profondément humaine.
Vin et Société réunit et représente toutes les institutions représentatives de la filière viticole française, qu’il s’agisse de la production, du négoce et des interprofessions (28 membres, 7 organisations nationales, 21 organisations professionnelles régionales) dont les cavistes, représentés par le Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP).