Prévue les 25-26-27 septembre prochain, la Fête de la Gastronomie est un événement national qui se décline sur tout le territoire en une série de manifestations labellisées associant les chefs, les entreprises, les artisans, les fédérations professionnelles du secteur et les collectivités territoriales.
Depuis 2013, La Fête se déroule sur trois jours.
En 2015, c’est Anne-Sophie Pic la marraine.
Il s’agit d’une réelle opportunité, permettant à l’ensemble des acteurs de la gastronomie, dont les Cavistes, d’élaborer des événements ambitieux et festifs : banquets populaires, pique-niques, dégustations, menus spéciaux dans les restaurants, visites d’entreprises, expositions, conférences ou encore animations de rue.
La Fête est un projet stratégique pour la France et la valorisation de son patrimoine.
Elle implique des acteurs éminemment complémentaires : acteurs de la gastronomie, de la filière agricole, du tourisme, de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de la formation, des collectivités territoriales…
Ce grand rendez-vous annuel est un moment convivial et généreux où tous les Français et visiteurs étrangers sont invités à vivre des instants de plaisir, de découverte et à partager leur passion commune.
Composante essentielle de l’identité française, la gastronomie participe au rayonnement économique et culturel de la France
Les «tartines créatives d’Anne-Sophie PIC»
Parce que la gastronomie peut être aussi simple que sophistiquée, elle est à la portée de tous. La marraine 2015 va donc concocter des recettes de tartines spécialement pour la Fête. Une base pour que les Cavistes y ajoutent leur suggestion d’accompagnement ?
Pour promouvoir vos projets : inscrivez vous sur le site www.fete-gastronomie.fr. Vous obtiendrez ainsi le label «Fête de la Gastronomie» ainsi que le kit de communication. Vous pourrez aussi prendre connaissance du programme de la Fête de la Gastronomie dans toutes les régions de France (banquets, spectacles, menus, conférences, enfants, etc.).