L'éditorial de la Lettre d'informations des Cavistes été 2020. La période de confinement a permis aux français de redécouvrir les vertus du Temps qui passe doucement et qui permet de gouter aux joies de la vie du foyer. La consommation d'alcool a été modérée et associée à des moments d'intimité retrouvés. Le thème du Temps est le fil conducteur de cette nouvelle Lettre d'Informations des cavistes, professionnels bien sûr
champagne
Une AG 2020 exceptionnelle pour les cavistes en Champagne
La journée du 13 septembre 2020 a permis aux cavistes venus en Champagne à l'occasion de l'AG du Syndicat des Cavistes professionnels de rencontrer des vignerons et marques à l'écoute du circuit prescripteur et d'écouter des ateliers animés par Marina Giuberti ainsi que Bruno Quenioux et Geoffrey Orban.
L’AG des cavistes professionnels : une étape charnière
C’est dans les ors de la République, dans les prestigieux salons du Sénat, que s’est tenue l’Assemblée générale du Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP) le 12 mars dernier. Un cadre digne des enjeux auxquels s’attaque la démarche syndicale des cavistes. C'était l'objectif du Président Legrand, plus que jamais soucieux…
Vino Semper : Bollinger Diffusion, nouveau partenaire des cavistes
La société Bollinger Diffusion rejoint le club de partenaire privilégiés des cavistes Vino Semper. Leur portefeuille compte de nombreuses prestigieuses marques de champagne, de vins rares et de spiritueux d’exception : Champagnes Bollinger et Ayala, Cognacs Louis XIII, Rémy Martin et Delamain, vins de Bourgogne avec le Domaine Chanson, vins de Loire avec Langlois-Chateau, Rhums Mount Gay, Whiskies Bruichladdich et Domaine des Hautes Glaces, Gin The Botanist, Vodka Beluga
Les Nouveauxcavistes.com, un usage du nom préjudiciable aux cavistes
Fin 2016, un nouveau site, « lesnouveauxcavistes.com » est né afin de commercialiser en ligne des références de Champagne notamment, spiritueux et vins aux consommateurs. La multiplication des sites de ventes en ligne est un sujet qui, comme la naissance de la grande distribution un demi-siècle plus tôt, contraint les cavistes à riposter par des stratégies adaptées et qui une nouvelle fois replace au cœur des choses ce qui fait leur métier : l’accueil, le conseil, l’accompagnement à l’acte d’achat et la certitude d’une sélection qui réponde précisément à la singularité de la recherche du client.