Un évènement majeur pour les cavistes. Que le Meilleur gagne ! Inscriptions closes le 28 février
Le programme des épreuves et les arguments des gagnants de l’édition 2014.
www.meilleurcavistedefrance.fr
Pour rappel, les grands rendez-vous de 2016
Sur le site Les inscriptions sont ouvertes aux cavistes de France métropolitaine, de Corse, de Monaco et également aux Cavistes d’Outre-mer (l’organisateur prend en charge l’accueil et l’hébergement des demi-finalistes et finalistes, les frais de transports restant à la charge des candidats)
Elles prendront la forme d’un questionnaire en ligne à remplir dans le laps de temps prévu. Le maximum de précautions est pris pour éviter tous problèmes techniques, mais les Cavistes candidats doivent cependant s’assurer en amont de la qualité de leur connexion et de la version de leur poste informatique. Cette épreuve sera composée de 35 questions fermées et de 5 ouvertes. A l’issue de cette épreuve, 40 demi-finalistes seront sélectionnés selon le principe suivant : Les 2 meilleurs candidats de chacune des 12 régions de la France métropolitaine auxquels s’ajoutent les 2 meilleurs candidats des zones hors France métropolitaine (Outre-mer, Monaco et Corse). Les autres demi-finalistes seront les 14 autres candidats ayant obtenus les meilleures notes à l’épreuve de présélection.
Elle aura lieu à Châlons-en-Champagne, chez Champagne Joseph Perrier (accueil et hébergement des demi-finalistes la veille assurés par Thiénot Bordeaux – Champagnes, organisateur de l’évènement).
Pour tous renseignements : Bienvenues aux deux « bébés » du concours !
Les Couleurs du Vin, à Montfort sur Meu (35), et Cave Vin Passion à Ceyrat (63) |
Pourquoi participer ?Le témoignage de Stéphane Alberti (Caviste d’Or 2014) : pour faire parler de notre métier
|
Le témoignage de Stéphane Le Rest (Caviste d’Argent 2014) : dépasser les limites de l’aura localeComment avez-vous vécu ce concours ?L’intérêt premier est de se tester face aux autres. J’ai été très content d’être sélectionné en demi finale et j’ai beaucoup apprécié le très bel accueil qui nous a été fait par le partenaire Thiénot France que ce soit à Bordeaux ou à Paris pour la finale. Qu’est ce que vous a apporté votre titre ?Clairement, une augmentation du CA ainsi qu’une notoriété augmentée grâce à de belles retombées médiatiques locales et dans la presse professionnelle. Cela nous a permis d’ouvrir une seconde cave. Vous vous représentez en 2016. Pourquoi ?Pour le challenge et l’amusement. Et pour le plaisir. C’est de toutes façons toujours bon de se comparer à d’autres. Et au-delà, c’est aussi un moyen de donner une résonnance au métier de caviste et de dépasser les limites de l’aura locale. |