LE PALMARÈS 2022 DU CONCOURS MEILLEUR CAVISTE DE FRANCE
MEILLEUR CAVISTE DE FRANCE 2022
David Morin – La Cave de Villiers sur Marne (94)
«Après ma troisième place en 2020, je me suis représenté à cette édition avec un esprit de challenge. Notre métier évolue constamment, on doit apprendre tous les jours, se remettre le nez dans les livres, revoir les législations. Avec le concours, c’était le moment de se remettre en selle ! »
CAVISTE D’ARGENT 2022
Alexis Zaouk – La Cave d’Alex à Nanterre (92)
« 2022 a été une année très riche en émotions. On a eu la chance avec ma femme d’avoir notre petite Lily il y a quelques mois, et cette finale fut une journée intense et compliquée, lors de laquelle on est passés par tous les stades d’émotions, la joie, le stress, la peur. »
CAVISTE DE BRONZE 2022
Laëtitia Gautheron – Le Vingt-Deux à Montreuil (93)
« Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi bien pour les épreuves de dégustation, hier matin. En revanche, la simulation de vente-conseil et le quiz nous ont remis les pieds sur terre ! »
PRIX SPÉCIAL DU JURY – MEILLEURE JEUNE CAVISTE DE FRANCE 2022 (MOINS DE 30 ANS)
Léa Perret – Nicolas à Lyon Jacobins (69)
« Je suis très contente de représenter la profession et de montrer aux jeunes que c’est une profession accessible ! »
Parmi les 43 qualifiés, 4 candidats se sont distingués.
Crédits photo : © Adrien Viller
De gauche à droite : David Morin (La Cave de Villiers sur Marne – 94), Meilleur Caviste de France, Alexis Zaouk (La Cave d’Alex – 92), Caviste d’Argent 2022, Laëtitia Gautheron (Le Vingt-Deux – 93), Caviste de Bronze 2022 et Léa Perret (Nicolas Lyon Jacobins – 69), Meilleur Jeune Caviste de France 2022.
Commentaires récents