En 2015, Inter Beaujolais et le SCP vont fêter ensemble le Beaujolais Nouveau.
L’interprofession consacre cette année plus de 700K€ dans la campagne 2015, avec notamment une campagne radio très puissante qui se poursuivra pour la 1ère fois sur l’ensemble de la 2ème semaine afin d’augmenter significativement le potentiel de vente. Les Beaujolais Nouveaux seront donc très visibles cette année !
Un levier de croissance donc à jouer à fond pour les Cavistes pour qu’ils puissent capter ces surcroits d’intérêt et aussi les ventes additionnelles.
« Car en effet, selon Jean Bourjade, directeur d’Interbeaujolais, l’ensemble des études de sorties de caisses réalisées ces dernières années dans la grande distribution pour notre compte démontrent le fort potentiel qu’il reste à exploiter car on constate des ruptures de références dès le lendemain du lancement dans de nombreux magasins (toutes tailles confondues). » Donc des ventes manquées ! Aux Cavistes de les ajouter aux leurs !
Suite au partenariat établi entre l’interprofession Beaujolais et le Syndicat des Cavistes professionnels, les Cavistes adhérents du SCP pourront bénéficier d’outils d’animation et de communication spécifiques.
L’interprofession prévoit de mettre à disposition des Cavistes participants de la PLV papier (affiches & affichettes) gratuitement.
Pour les Cavistes adhérents du SCP et qui s’engageront à participer à l’opération, un tarif préférentiel leur sera fait sur la PLV textile et les bannières.
Pour pouvoir sensibiliser vos clientèles les jours et semaines précédents la sortie du Beaujolais Nouveau, les Cavistes du SCP pourront compter gratuitement sur un outil de promotion type « calendrier de l’avent » à afficher sur la vitrine ou la porte de vos boutiques. Un compte à rebours qui permet de susciter et faire monter l’attente des consommateurs qui passent devant votre point de vente !!
Des goodies sont également en projet. Bientôt davantage d’informations aux Cavistes SCP intéressés.
Une occasion en Or pour les Cavistes de (re)gagner une clientèle à la recherche de Beaujolais à la qualité sûre et qui garantissent le succès de la fête.
Une occasion aussi de souligner la capacité prescriptive des Cavistes : le marché est porteur pour les positionnements-prix permettant des productions bien travaillées, c’est-à-dire les cuvées sélectionnées et vendues par les Cavistes.
Alors, pour que ce premier partenariat officiel débouche plus tard sur des approfondissements encore plus bénéfiques aux Cavistes, et qui permettent notamment de recruter de nouvelles clientèles, il faut que les vitrines des Cavistes jouent à plein leur rôle de premier média sur le vin.
Les Cavistes participant seront mis à l’honneur, via relais maximum dans les réseaux sociaux et autres medias des vitrines des Cavistes acteurs de l’opération (envoyez nous vos photos sur scp@cavistesprofessionnels.fr).
Pour officialiser cette opération conjointe, Yves Legrand, en tant que Président du SCP sera le Président d’honneur de l’édition 2015 du Trophée Lyon Beaujolais Nouveau le 15 novembre prochain.