Communiqué de Presse commun des métiers rassemblés au sein de la CGAD
Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons avec le Covid 19, toutes les entreprises alimentaires de proximité représentant 1,2 million d’actifs, sont mobilisées. Plus que jamais, partout sur le territoire, au service de nos concitoyens, elles s’organisent pour les approvisionner, et ainsi assurer leur santé et leur bien-être.
Les chefs d’entreprises et salariés des 402 000 entreprises alimentaires de proximité réunies au sein de la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail – boulangers, bouchers, brasseurs indépendants, cavistes, charcutiers, chocolatiers, épiciers, fromagers, glaciers, pâtissiers, poissonniers, primeurs, … – se mobilisent et œuvrent au quotidien, avec courage pour garantir la continuité de la chaîne alimentaire.
Les professions ont à cœur de contribuer à assurer cette continuité dans l’approvisionnement alimentaire à un moment critique pour notre pays.
Cet engagement nécessite une forte adaptabilité de nos TPE avec une nouvelle configuration, de nouveaux horaires de travail, des règles d’hygiène renforcées et la mise en place de la distanciation sociale.
En ce moment hors du commun, vous pouvez compter sur nos professions qui bravent les difficultés d’exercice de leurs métiers en magasins et sur marchés et qui sont fières d’être à votre côté !
Cet engagement est aujourd’hui devenu une mission essentielle et collective : assurer la sécurité alimentaire des Français.
Commentaires récents